Lundi 11 décembre 2017

Le MCC

Rejoignez le Mouvement des Citoyens pour le Changement

Abonnez-vous à notre Newsletter

E-mail:

Brexit : 3 réflexions

1. L’Union européenne est un projet, pas une prison. Les traités sont clairs : un Etat a le droit de partir et il ne doit pas être puni pour cela. Mais s’il veut continuer à bénéficier de l’un ou l’autre avantage du club, il doit en payer le prix.

2. Ce n’est pas seulement ni même d’abord la faute du Royaume-Uni si l’Europe ne va pas bien. C’est l’impuissance collective des Etats membres qui en est la cause. Pour réenchanter le rêve européen, il faut que d’urgence les Etats fondateurs ou mieux, les pays de la zone Euro, décident résolument d’aller de l’avant sur le chemin de l’intégration.

3. Une crise cesse d’être un échec quand on la transforme en opportunité. C’est le moment pour les fédéralistes européens de démontrer que le nationalisme et le populisme ne sont pas des voies d’avenir, mais des résurgences d’un passé tragique.

Gérard DEPREZ, président du MCC

Laisser une réponse

Le MCC est une composante du MR

MCC, Mouvement des Citoyens pour le Changement - Rue de la Vallée, 50 - 1000 Bruxelles - Tél: 02/642 29 99 - Fax: 02/642 29 90

Protection de la vie privée Tous droits réservés sur les différents logos et images utilisés sur le site internet sont la propriété exclusive du MCC, Mouvement des Citoyens pour le Changement. 
Toutes autres sociétés et produits cités sur ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.