Mardi 22 juillet 2014

Le MCC

Rejoignez le Mouvement des Citoyens pour le Changement

Abonnez-vous à notre Newsletter

E-mail:

« Je n’ai jamais aimé les positions défensives »

« Charges franches » que Gérard Deprez publie ce 1er mai 2010 est constitué d’une petite cinquantaine de textes, L’Echo du Citoyen », le magazine du MCC. Mis ensemble, dans l’ordre chronologique de leur parution, ces textes deviennent ainsi une sorte de chronique des événements de la décennie 2000-2010, tels que Gérard Deprez les a vus, vécus, analysés depuis la création du MCC.

« Tous ces textes ont été rédigés par moi et par moi seul. Ils traitent de sujets très différents et d’inégale importance : il y a des clins d’œil et des coups de gueule, des analyses, des prises de position, à l’occasion des coups de bâtons. Ils n’ont, en réalité, qu’un seul fil conducteur : ils sont le reflet de la manière dont j’ai vécu cette période, des préoccupations qui sont les miennes, des engagements qui m’habitent. Parfois le ton est assez raide et la charge franche. Ardennais de souche, je suis davantage porté sur le salé que sur le sucré. Pour pimenter le tout, j’ai estimé souhaitable de faire précéder chaque texte d’un petit commentaire actuel qui en relativise ou en confirme le contenu. Je dédie ce modeste ouvrage à tous les adhérents du MCC sans lesquels aucun de ces textes n’aurait jamais été écrit« .

Téléchargez le livre de Gérard Deprez au format PDF

Laisser une réponse

Le MCC est une composante du MR

MCC, Mouvement des Citoyens pour le Changement - Rue de la Vallée, 50 - 1000 Bruxelles - Tél: 02/642 29 99 - Fax: 02/642 29 90

Protection de la vie privée Tous droits réservés sur les différents logos et images utilisés sur le site internet sont la propriété exclusive du MCC, Mouvement des Citoyens pour le Changement. 
Toutes autres sociétés et produits cités sur ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.