Samedi 22 juillet 2017

Le MCC

Rejoignez le Mouvement des Citoyens pour le Changement

Abonnez-vous à notre Newsletter

E-mail:

Colloque Huntington

Une initiative de la Régionale MCC de Liège, de Gérard Deprez et de la Ligue Huntington. Le colloque était présidé par le Sénateur Jacques Brotchi.

Salle comble au Parlement européen pour le colloque sur la maladie de Huntington, le 14 octobre 2016. Une initiative de la Régionale MCC de Liège, de Gérard Deprez et de la Ligue Huntington. Le colloque était présidé par le Sénateur Jacques Brotchi.

La conférence a permis de faire le point sur l’état de la recherche et les perspectives thérapeutiques ainsi que sur la façon dont est organisée la prise en charge des malades et sur les difficultés auxquelles font face les patients Huntington et leur entourage, à la lumière des expériences hollandaise, allemande et belge. Les aspects sociaux, juridiques ainsi que les aspects administratifs ont largement été examinés à cette occasion.
Les témoignages de personnes atteintes de la maladie ainsi que de leurs proches ont constitué un moment particulièrement fort de cette rencontre.
Enfin, une table ronde de décideurs politiques – dont Madame Milquet et Madame Defraigne – s’est penchée sur la façon d’améliorer la prise en charge des malades en Belgique. Les participants ont décidé d’élaborer une résolution en ce sens.

img_4049

img_4052

Un commentaire sur “Colloque Huntington”

  1. Thierry Forville dit :

    un événement unique, tant pour l’organisation,le nombre de participant, le lieu que l’idée a réaliser de la résolution.
    Merci a tous,

Laisser une réponse

Le MCC est une composante du MR

MCC, Mouvement des Citoyens pour le Changement - Rue de la Vallée, 50 - 1000 Bruxelles - Tél: 02/642 29 99 - Fax: 02/642 29 90

Protection de la vie privée Tous droits réservés sur les différents logos et images utilisés sur le site internet sont la propriété exclusive du MCC, Mouvement des Citoyens pour le Changement. 
Toutes autres sociétés et produits cités sur ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.