Jeudi 26 novembre 2020

Le MCC

Rejoignez le Mouvement des Citoyens pour le Changement

Abonnez-vous à notre Newsletter

E-mail:

Deprez : « Ne pas voter, c’est soutenir De Wever »

J-18 Invité du Politiclub, Gérard Deprez (MCC) a prévenu: « Ne pas voter, c’est donner sa voix à Bart De Wever ». Il estime également que la scission du pays n’est pas à l’ordre du jour. Le résumé du chat

En chat avec les internautes du Soir, Gérard Deprez a précisé que la scission de la Belgique n’était pas à l’ordre du jour. « L’Europe n’est pas morte et la Belgique non plus, le meilleur projet à proposer au citoyen est de leur donner les moyens de réaliser le meilleur d’eux-mêmes. Je ne suis pas disposé à vendre mon pays au plus offrant. Je ferais tout pour qu’il tienne. » Surpris d’avoir autant de questions concernant une possible scission du royaume, M. Deprez a insisté : « Je le répète, je veux tout faire pour donner une chance à la Belgique, je ne m’inscris pas dans la logique de la séparation. Même De Wever ne demande pas la scission maintenant. »

Concernant le récent sondage créditant Bart de Wever de 26 %, le fondateur du MCC estime que cela n’est pas révélateur. « Il s’agit d’un sondage. Avant les élections de 2009, les sondages donnaient le MR grand gagnant des élections. Ne pas faire confiance aux 60 % de flamands qui ne sont pas indépendantistes, n’est-ce pas les insulter ? L’ennui est que le seul vrai moyen dont nous disposons pour savoir ce que pense la population flamande, c’est le vote qu’elle va émettre. Le seul vrai sondage aura lieu le 13 juin. »

Gérard Deprez a annoncé qu’il n’avait « aucune exclusive à l’égard des partis démocratiques. Je pense que tous devraient adopter la même attitude. », il s’est dit « prêt à négocier avec tous les partis démocratiques mais [préfèrerait] ne pas devoir le faire avec la NVA ». « L’ennui est que cela dépend des électeurs flamands.» Et de prévenir : « Si vous n’allez pas voter, c’est comme si vous donniez votre voix à Bart de Wever.»

Laisser une réponse

Le MCC est une composante du MR

MCC, Mouvement des Citoyens pour le Changement - Rue de la Vallée, 50 - 1000 Bruxelles - Tél: 02/642 29 99 - Fax: 02/642 29 90

Protection de la vie privée Tous droits réservés sur les différents logos et images utilisés sur le site internet sont la propriété exclusive du MCC, Mouvement des Citoyens pour le Changement. 
Toutes autres sociétés et produits cités sur ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.