Mardi 26 octobre 2021

Le MCC

Rejoignez le Mouvement des Citoyens pour le Changement

Abonnez-vous à notre Newsletter

E-mail:

Le MCC de Fontaine l’Evêque et sa présidente Véronique Vandepontseele

Genèse et évolution du groupe MCC Fontainois, créé et porté à bout de bras par Véronique Vandepontseele

‘’ Ma famille politique, mon groupe est composé de personnes engagées, motivées mais pas seulement, elles se dévouent corps et âme pour notre cause. Sans ces compagnons de route je ne suis rien’’

Militante de la première heure au PRL et par la suite élue communale à partir de 1989, Véronique a rejoint le MCC dont les idées sont très proches de ses valeurs personnelles.

En 2019 Véronique devient Présidente du MR et du MCC Fontainois pour unifier les forces vives sur l’entité et aller de l’avant : « Mon souhait est de mettre en place un groupe uni, solidaire pour mener des projets concrets. »

Ayant la fibre sociale, proche du citoyen, elle s’investit bénévolement dans plusieurs secteurs tels que le sport pour les jeunes, l’aide à l’étude pour les enfants, la cause animale mais surtout le « bien vivre » du citoyen.

Sur le terrain quelles sont les actions mises en place par le MCC Fontainois ?

‘’Nous avons débuté par une campagne de communication pour nous faire connaitre auprès du citoyen afin d’accroitre l’influence de notre groupe, je parle de nous, car pour ma part, la dynamique du groupe et le partage des valeurs sont essentiels’’

‘’Par la suite, nous sommes présents sur le terrain par des campagnes de nettoyage sur l’entité, l’organisation de ramassage de don nourriture pour la SPA.

Nous avons aussi mis en place un groupe sur Facebook ..

Ce site, créé depuis 3 mois, doit permettre plus grand nombre de concitoyens de s’exprimer dans le respect de chacun.  Il est actuellement suivi par plus de 3300 internautes qui partagent, échangent, s’informent, s’entraident et donnent leur point de vue sur l’actualité de notre région.

Ce site a tout son sens pour nous dans l’action citoyenne puisque le but principal est de faire prendre conscience à chacun(e) que l’on est tous acteur du changement. »

‘’Nous soutenons également depuis peu, une nouvelle association locale consacrée à la stérilisation des chats errants et à la prise en charge par des familles d’accueil permettant l’adoption par la suite’’.

« Le futur de nos actions est un projet, en partenariat avec la paroisse, de création d’une coopérative citoyenne. Un lieu dédié à l’accueil d’associations diverses, d’ateliers artistiques…. Toutes initiatives qui favoriseront et qui renforceront les liens intergénérationnels ».

En conclusion

« Mon principal objectif est de faire connaitre notre mouvement à travers nos actions citoyennes dans la convivialité et dans l’envie de participer aux projets qui feront de notre commune une entité où il fait bon vivre ».

 

Campagne de nettoyage, en compagnie de notre Présidente Madame Marie Christine Marghem

Le MCC est une composante du MR

MCC, Mouvement des Citoyens pour le Changement - Rue de la Vallée, 50 - 1000 Bruxelles - Tél: 02/642 29 99 - Fax: 02/642 29 90

Protection de la vie privée Tous droits réservés sur les différents logos et images utilisés sur le site internet sont la propriété exclusive du MCC, Mouvement des Citoyens pour le Changement. 
Toutes autres sociétés et produits cités sur ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.