Samedi 21 mai 2022

Le MCC

Rejoignez le Mouvement des Citoyens pour le Changement

Abonnez-vous à notre Newsletter

E-mail:

Face à la flambée des prix de l’énergie, ce n’est pas la classe moyenne qui doit trinquer !

🔥  La classe moyenne soutient déjà, par ses efforts, le tarif social de 20 % de la population ainsi que la compétitivité des entreprises, sans compter tous les subsides au renouvelable !

J’ai donc interpellé le ministre des finances, ce 19 janvier 2022 en commission, sur l’insupportable « impayabilité » des factures d’énergie.

Des pistes existent et doivent être mises en œuvre pour atténuer le choc pour les ménages, comme la TVA à 6% ou encore un cliquet plus large et plus approfondi.
Retenons cependant que la diminution de la #TVA ne peut être que temporaire et qu’il faut donc trouver une solution globale pérenne dans la mesure où cette augmentation des prix de l’énergie s’annonce durable.
J’ai aussi demandé à la ministre de l’énergie de trouver des fonds à ristourner aux consommateurs, particulièrement de la classe moyenne, en examinant l’ampleur des sur-profits engrangés par les producteurs gaziers ou les exploitants du renouvelable.

Le MR propose, à côté d’un cliquet plus efficace, de capter les sur-profits réalisés par les producteurs pour alléger la facture de nos concitoyens.

Après tous les efforts que ces derniers fournissent pour soutenir tel ou tel secteur, il est juste et plus que temps qu’une ristourne leur soit accordée !

Marie Christine MARGHEM
Présidente du MCC
Députée fédérale.

Une question à poser ?

Le MCC est une composante du MR

MCC, Mouvement des Citoyens pour le Changement - Av Albert 1er 1A - 1342 Limelette - info@lemcc.be - Secrétariat : +32 (0)471 51 66 30

Protection de la vie privée Tous droits réservés sur les différents logos et images utilisés sur le site internet sont la propriété exclusive du MCC, Mouvement des Citoyens pour le Changement. 
Toutes autres sociétés et produits cités sur ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.