Lundi 23 novembre 2020

Le MCC

Rejoignez le Mouvement des Citoyens pour le Changement

Abonnez-vous à notre Newsletter

E-mail:

Gérard Deprez était l’invité de Fabrice Grosfilley sur Bel RTL le 3 mai dernier.

Sujet de l’interview: sa proposition de loi sur la possibilité de remplacer, pour des interventions délicates, la plaquette nominative portée actuellement par les policiers par un numéro d’identification.« La règle générale et que tous les policiers doivent être identifiables en permanence. Normalement, cela se fait par le port d’une plaquette nominative. Toutefois, le nouveau texte voté en commission de l’Intérieur permettra de donner aux chefs de corps, pour des interventions délicates, la possibilité de remplacer la plaquette nominative par un numéro d’intervention. Le policier reste identifiable mais ce numéro permettra de le protéger car on a constaté que, dans un certain nombre de cas, ceux qui ont été interpellés essaient de s’en prendre aux policiers ou à leur famille. Ce que nous proposons est parfaitement conforme avec un arrêt de la Cour Européenne des Droits de l’Homme. »

Ecouter l’interview
http://www.rtl.be/videobelrtl/video/442235.aspx

Laisser une réponse

Le MCC est une composante du MR

MCC, Mouvement des Citoyens pour le Changement - Rue de la Vallée, 50 - 1000 Bruxelles - Tél: 02/642 29 99 - Fax: 02/642 29 90

Protection de la vie privée Tous droits réservés sur les différents logos et images utilisés sur le site internet sont la propriété exclusive du MCC, Mouvement des Citoyens pour le Changement. 
Toutes autres sociétés et produits cités sur ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.