Lundi 23 novembre 2020

Le MCC

Rejoignez le Mouvement des Citoyens pour le Changement

Abonnez-vous à notre Newsletter

E-mail:

Initiatives récentes au Parlement: le travail du député Jean-Jacques FLAHAUX

Le drame de Hal: syndrome des énormes problèmes de la SNCB!
Depuis 2 ans et demi que je suis député fédéral, je multiplie les interpellations aux Ministres successifs de la SNCB pour m’inquiéter des manquements de notre chemin de fer. En effet, il faut bien constater que le service offert ne correspond absolument pas aux défis actuels.

Ainsi, pas plus tard que le 25 février dernier, j’ai interpellé la Ministre Vervotte sur les conditions de travail des conducteurs de train. Je les ai en effet rencontrés à Braine-le-Comte (un dépôt fortement touché par le drame de Hal). Ils sont de moins en moins nombreux et, dès lors, ils doivent assumer plus d’heures chacun : cela engendre des problèmes de concentration flagrants. Il faut agir !
De même qu’il faut agir sur le matériel roulant et sur des systèmes de sécurité réellement fonctionnels. Cela a fait et fera encore l’objet d’interpellations de ma part dans la commission des entreprises publiques, dont je suis membre.

Il va de soi que je reste à votre disposition sur cette problématique et sur toute autre (je compte plus de 400 interpellations depuis juillet 2007).

Jean-Jacques FLAHAUX
rue du Onze Novembre, 17
7090 Braine-le-Comte.
GSM : 0475.68.82.10.
jeanjacques@flahaux.be
www.flahaux.be
Initiatives récentes au Parlement:

Laisser une réponse

Le MCC est une composante du MR

MCC, Mouvement des Citoyens pour le Changement - Rue de la Vallée, 50 - 1000 Bruxelles - Tél: 02/642 29 99 - Fax: 02/642 29 90

Protection de la vie privée Tous droits réservés sur les différents logos et images utilisés sur le site internet sont la propriété exclusive du MCC, Mouvement des Citoyens pour le Changement. 
Toutes autres sociétés et produits cités sur ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.