Jeudi 26 novembre 2020

Le MCC

Rejoignez le Mouvement des Citoyens pour le Changement

Abonnez-vous à notre Newsletter

E-mail:

Intervention de Gérard Deprez au Parlement européen à Strasbourg

« … Face à la crise des réfugiés, nous devons trouver des réponses communes et efficaces.
Mais si l’on regarde la vérité en face, on réalise qu’il n’y a pas de gestion commune des frontières communes.
Il faut changer cela… »

A la vérité, la suppression des contrôles aux frontières intérieures est suspendue dans un nombre croissant de pays. Il faut arrêter ce mécanisme.
A la vérité, le plan de répartition des réfugiés est aujourd’hui une farce triste. Il faut mettre fin à ce plan ou le rendre efficace.A la vérité et malgré la promesse d’un premier chèque de 3 milliards d’euros, la Turquie ne contrôle toujours pas ses frontières maritimes et laisse une mafia de passeurs développer une véritable industrie. Il faut cesser de jouer la danse du ventre devant Erdogan et lui parler sur un autre ton.

A la vérité, malgré le lancement des hotspots et de l’enregistrement, les migrants dits économiques sont laissés dans la nature, d’où ils iront grossir, demain, les rangs des illégaux dans l’un ou l’autre pays. Il faut des centres d’accueil dans les hotspots. A la vérité, la politique de retours est un mirage. Il faut l’organiser.

Il y a urgence. Nous avons besoin d’un sursaut européen.

Gérard DEPREZ, Strasbourg, 2 février 2016
Video de l’intervention

Laisser une réponse

Le MCC est une composante du MR

MCC, Mouvement des Citoyens pour le Changement - Rue de la Vallée, 50 - 1000 Bruxelles - Tél: 02/642 29 99 - Fax: 02/642 29 90

Protection de la vie privée Tous droits réservés sur les différents logos et images utilisés sur le site internet sont la propriété exclusive du MCC, Mouvement des Citoyens pour le Changement. 
Toutes autres sociétés et produits cités sur ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.