Samedi 14 décembre 2019

Le MCC

Rejoignez le Mouvement des Citoyens pour le Changement

Abonnez-vous à notre Newsletter

E-mail:

Interview de Gérard Deprez au journal « L’Echo »

« Pour la présidence du MR, je vote Georges-Louis Bouchez. »

Extraits de l’interview de Gérard Deprez au journal « L’Echo » par Mathieu COLLEYN, le 26-10-2019.

1- S’il y a un candidat de la base, c’est bien Georges-Louis Bouchez. Il n’a pas de nom. Il n’est le descendant d’aucune dynastie. Parmi les autres candidats, il y a des héritiers. Lui, il a fait son trou à Mons et il s’est fait connaître.

J’ai été un des premiers à dire à Georges-Louis: ‘Tu dois y aller’. Mais au départ, ceux qu’on appelle les barons du parti n’étaient pas nombreux à soutenir cette idée. Il s’est imposé par l’énergie qu’il met dans la campagne et ce qu’il incarne vis-à-vis des nouvelles générations. 

À l’analyse, il est la personne la plus adéquate. Il est intelligent, c’est un excellent débatteur et son attachement au parti n’a pas de limite. Il n’est pas dans le calcul.

2- Pour Gérard Deprez le poste de Premier ministre doit rester au MR jusqu’à ce que le nouveau gouvernement soit désigné. « Quand je regarde la mathématique parlementaire, je ne vois pas quel autre parti pourrait légitimement dire: ‘Cela me revient’. » Le CD&V et l’Open VLD disposent aujourd’hui de 12 sièges chacun contre 14 au MR. Qui pour prendre le poste? On teste Didier Reynders, vice-Premier MR. Un « non » fuse. « On ne va pas nommer quelqu’un qui doit partir trois semaines plus tard (Didier Reynders doit devenir commissaire européen, NDLR), ce serait absurde. Côté MR, tout le monde est acquis à l’idée que la personne qui a les qualités pour faire le job, c’est Sophie Wilmès.« 

Lire l’intégralité de l’interview

Laisser une réponse

Le MCC est une composante du MR

MCC, Mouvement des Citoyens pour le Changement - Rue de la Vallée, 50 - 1000 Bruxelles - Tél: 02/642 29 99 - Fax: 02/642 29 90

Protection de la vie privée Tous droits réservés sur les différents logos et images utilisés sur le site internet sont la propriété exclusive du MCC, Mouvement des Citoyens pour le Changement. 
Toutes autres sociétés et produits cités sur ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.