Mardi 24 novembre 2020

Le MCC

Rejoignez le Mouvement des Citoyens pour le Changement

Abonnez-vous à notre Newsletter

E-mail:

Le terrorisme est une multinationale. La Belgique n’est pas la seule fabrique de djihadistes.

Intervention de Gérard Deprez au Parlement européen le 25/11/2015

Alors que le 25 novembre, au Parlement européen, se tenait un débat consacré aux attentats terroristes du 13 novembre à Paris, aux mesures qui ont suivi et aux conclusions du Conseil Justice et Affaires intérieures du 20 novembre, je suis intervenu dans le cadre de la discussion de la résolution sur la prévention de la radicalisation et du recrutement de citoyens de l’UE par des organisations terroristes.

J’ai salué le rapport de Mme Dati qui me semblait être une bonne synthèse des propositions des groupes politiques et une bonne base de travail pour lutter contre la radicalisation. J’ai également profité de l’occasion pour rappeler que notre pays vit un moment particulièrement difficile, que nous apprécions la solidarité des autres pays européens mais qu’à titre personnel, je suis excédé par ce que je lis et entends à propos de mon pays et en particulier de la commune de Molenbeek.

Je reconnais certaines faiblesses de mon pays, mais je refuse de faire de la seule commune de Molenbeek le centre unique européen de production de djihadistes. L’auteur du seul attentat qui a été commis sur le territoire belge était un ressortissant français. Parmi les terroristes qui ont commis les attentats de Paris, certains viennent de Syrie et ont d’autres nationalités. Ce ne sont pas non plus des gens de Molenbeek qui ont tué à New York, à Londres, à Madrid, au Liban et ailleurs.

Le terrorisme est une multinationale. La Belgique n’est pas la seule fabrique de djihadistes. Il fallait que je le dise à mes collègues du Parlement européen.

Gérard Deprez
Président du MCC

Visionner l’intervention de Gérard Deprez

 

Laisser une réponse

Le MCC est une composante du MR

MCC, Mouvement des Citoyens pour le Changement - Rue de la Vallée, 50 - 1000 Bruxelles - Tél: 02/642 29 99 - Fax: 02/642 29 90

Protection de la vie privée Tous droits réservés sur les différents logos et images utilisés sur le site internet sont la propriété exclusive du MCC, Mouvement des Citoyens pour le Changement. 
Toutes autres sociétés et produits cités sur ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.