Lundi 23 novembre 2020

Le MCC

Rejoignez le Mouvement des Citoyens pour le Changement

Abonnez-vous à notre Newsletter

E-mail:

Un nouveau Président pour le Parlement des Animateurs : Pascal Duchenne

« En tant que Délégué général des Animateurs, je porterai plus spécialement mon attention sur cinq points : la communication, la décentralisation, l’identification de thématiques porteuses, la redynamisation de nos Ateliers citoyens et le Parlement des animateurs. »

Parlement studieux, le 17 novembre à Gembloux : le Professeur Pascal Delwit présente aux Animateurs du MCC une analyse des résultats des élections communales et répond à leurs questions.

Autre point à l’ordre du jour : l’élection d’un nouveau Délégué Général des Animateurs.
Trois candidats étaient en lice et ont présenté leurs priorités: Messieurs André Decasteau, Pascal Duchesne et Domenico Rossetti. Au terme d’un vote très serré, c’est finalement Pascal Duchenne qui l’a emporté. Voici un extrait de son intervention.

« En tant que Délégué général des Animateurs, je porterai plus spécialement mon attention sur cinq points : la communication, la décentralisation, l’identification de thématiques porteuses, la redynamisation de nos Ateliers citoyens et le Parlement des animateurs.

Pour ce qui est de la communication, il faudra réfléchir à la manière la plus adéquate d’assurer à l’avenir notre communication au sein du MR et vers l’extérieur ainsi que sur les moyens à mettre en œuvre pour y arriver en tenant compte des canaux existants ou à créer.

]…]…Pour ce qui est du Parlement des animateurs, il s’agit de faire en sorte que le Parlement des animateurs demeure le lieu de débats et de rencontre privilégié où nous continuerons à aborder des thématiques différentes, en invitant des personnalités désireuses de venir en débattre avec nous. Lieu de confrontation d’idées (think tank) par excellence, il doit rester un espace privilégié où chacune et chacun peut s’exprimer librement et faire en sorte de dégager une prise de position commune à notre Mouvement et profitable à l’ensemble du MR. »

Laisser une réponse

Le MCC est une composante du MR

MCC, Mouvement des Citoyens pour le Changement - Rue de la Vallée, 50 - 1000 Bruxelles - Tél: 02/642 29 99 - Fax: 02/642 29 90

Protection de la vie privée Tous droits réservés sur les différents logos et images utilisés sur le site internet sont la propriété exclusive du MCC, Mouvement des Citoyens pour le Changement. 
Toutes autres sociétés et produits cités sur ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.